category icon

Fût Plastique

Tonneau en plastique


Les fûts plastiques sont des récipients de stockage et de transport polyvalents et fiables. Ils sont principalement utilisés dans l'industrie et le commerce pour stocker et transporter divers produits tels que des liquides, des granulés, des poudres ou des produits en vrac.

Les fûts plastiques sont fabriqués à partir de polyéthylène haute densité (PEHD), un matériau robuste et résistant aux chocs, à la corrosion et aux intempéries. Ils sont donc particulièrement adaptés à l'utilisation extérieure et peuvent être utilisés dans des conditions climatiques difficiles.

Les fûts plastiques sont disponibles dans une grande variété de tailles et de couleurs, ce qui les rend facilement identifiables et adaptés à de nombreuses applications. Ils sont également équipés de couvercles hermétiques et de poignées pour faciliter le transport et le manipulation

En plus d'être robustes et résistants, les fûts plastiques sont également très faciles à entretenir. Ils peuvent être nettoyés et désinfectés facilement grâce à leur surface lisse et sans couture.

OPS s'engage

  •  Devis gratuit sous 48h

    Devis gratuit sous 48h

  •  Paiement 100% sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  •  Livraison rapide

    Livraison rapide

  •  Disponible sur commande

    Disponible sur commande

Demande de devis

TESTFiltrer les produits
Filtrer

Prix

0,00 € 61 500,00 €

Les fûts plastiques sont utilisés dans l'industrie et le commerce depuis plusieurs décennies. Fabriqués à partir de polyéthylène haute densité (PEHD), ils présentent une variété d'avantages par rapport aux autres récipients de stockage et de transport, tels que les fûts métalliques, les bidons en plastique ou en acier, etc. Cet article a pour objectif de présenter ces avantages et leurs diverses applications.

Les avantages des fûts plastiques

A. Résistance et durabilité

Les fûts plastiques sont fabriqués à partir du matériau PEHD qui est conçu pour résister aux chocs, à la corrosion et aux intempéries. Ces récipients offrent une meilleure durée de vie que ceux en métal car ils ne rouillent pas comme le fer ou l'acier. En outre, les fûts plastiques sont généralement plus légers que ceux en métal, ce qui permet des économies sur les coûts d'expédition et d'entreposage.

B. Polyvalence et adaptabilité

Les fûts plastiques sont disponibles dans une grande variété de tailles et de couleurs qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des entreprises. Ils sont très polyvalents car ils peuvent accueillir un large éventail de produits liquides ou solides : huiles, produits chimiques, eaux potables, boissons, aliments pour animaux, produits chimiques industriels, matières premières, jouets en plastique ou encore matériaux de construction (granulés ou poudres). De plus grâce à leur forme cylindrique et lisse elles facilitent leur déchargement/vidange/remplissage rapide et sans perte.

C. Facilité d'entretien

La surface lisse et sans couture des fûts plastiques facilite son nettoyage ainsi que sa désinfection si nécessaire (en cas de stockage /transport alimentaire par exemple). La résistance au temps qu’offrent ces récipients signifie également qu’ils n’auront pas besoin d’être remplacés aussi souvent que ceux en métal qui peut rouiller/se corroder suite aux intempéries ou à un manque d’entretien advenant un usage intensif prolonger où simplement très ancien .

Utilisations courantes des fûts plastiques

A. Stockage & Transport liquide

Les couvercles hermétiquement fermés des fûts permettent le stockage et le transport sans risque de fuite des différents types de liquides comme des huiles, produits chimiques, eaux potables, boissons, etc. Ces réservoirs offrent par ailleurs une bonne protection contre la contamination bactérienne grâce à sa surface interne lisse .

B. Stockage & Transport granulé & poudres

Les propriétaires d’industrie utilisent fréquemment les fûts pour stocker et transporter différents types de granulés ou poudres tels que ; aliments pour animaux, produits chimique industriel, matière première. Le format cylindrique du réservoir permet un déchargement/vidange/remplissage rapide sans poussière ni pertes.

C . Stockage & Transport

Les entrepôts font souvent appel à ces conteneurs pour le stockage & transport des produits en vrac tels que ; aliments secs (céréales, fruits ..) , matière première non-solide tel que textile etc… De plus la capacité importante offerte par ces réservoir est idyllique pour conserver plus grand volume marchandise sans prendre trop place.

Comment choisir le bon fût plastique pour votre activité ?

A. Déterminer les besoins en termes de volume et de type de produit à stocker/transporter

Il est important d'identifier avec précision les besoins en termes de volume et de type de produits à stocker ou transporter. Cela permettra de choisir le bon modèle qui sera à la fois adapté aux besoins et compatible avec le matériel existant.

B. Vérifier la conformité aux normes et réglementations en vigueur

Les fûts plastiques proposés par les fabricants doivent être conformes aux normes et réglementations en vigueur pour assurer leur sécurité et leur efficacité. Il est donc important de vérifier que les produits choisis répondent à ces critères avant d'acheter.

C. Se renseigner sur la qualité et la durabilité des différents modèles proposés par les fabricants

Il est également important de se renseigner sur la qualité et la durabilité des différents modèles proposés par les fabricants pour s'assurer qu'ils seront capables de résister aux intempéries, aux chocs, à l'usure et à la corrosion.

D. Nous poser des questions pour obtenir des conseils complémentaires

Nous pouvons vous aider en donnant des conseils supplémentaires sur le type de produit qui convient le mieux à leurs besoins. Nous pouvons vous recommander les modèles les plus adaptés au transport maritime, terrestre ou aérien selon l’utilisation prévue.

Conclusion

Les fûts plastiques offrent une variété d'avantages comparatifs par rapport à d’autres types de conteneurs (fûts métalliques, bidons en plastique ou acier), notamment grâce à leur résistance, polyvalence et facilité d’entretien. Ces récipients sont très appréciés pour le stockage/transport de liquides, de granulés/poudres ou encore de produits en vrac grâce à leur capacité considérable. Par conséquent, il est recommandable pour les entreprises opter pour ces fûts plastiques du fait de sa qualité, sa durabilité & son adaptabilité.



Nos clients ne portent pas de costard

Ou rarement : la majorité de ceux-ci sont des PME-PMI, artisans, commerçants, agriculteurs, associations, petites mairies et administrations. Nos clients nous ressemblent, ils ne sont pas  tous dans le CAC 40, ni dans les administrations régaliennes, mais ils sont aussi les vrais porteurs de l'économie locale ou régionale. Parmi ceux-ci, il y a bien quelques filiales de grands groupes, mais celles-ci sont autonomes dans leurs décisions..

logo-0
logo-1
logo-2
logo-3
logo-4
logo-5
logo-6
logo-7