Chargeur de batterie



Chargeur de batterie pour chariot élévateur, gerbeur ou transpalette électrique

Les chargeurs de batterie pour équipement industriels sont adaptés pour la recharge des batteries de traction. Ces batteries équipent les chariots élévateurs, gerbeurs électriques, transpalettes électriques, ainsi que tous les véhicules industriels : nacelles élévatrices, auto-laveuses, véhicules électriques, etc. Les tensions les plus courantes sont 24 volts pour les gerbeurs et transpalettes et 48 volts pour les chariots. Il existe des chargeurs pour d'autres tensions, allant de 12 volts à 96 volts.

Le chargeur de batterie se caractérise par une tension et un ampérage. Pour une tension donnée, le choix de l'ampérage est fonction de la capacité de la batterie en ampères heures (Ah). En divisant la capacité de la batterie (en Ah) par 6 à 7, nous avons une bonne approximation de l'ampérage nécessaire au chargeur pour charger la batterie pendant la nuit (10 à 12 heures). Une recharge rapide (8 heures) nécessite une division de la capacité de la batterie par 4 à 5 pour calculer l'ampérage nécessaire.

Les chargeurs sont en monophasé ou triphasé. Les monophasés ont un tension maximum de 48 volts en sortie, les triphasés sont nécessaires pour les tensions supérieures et/ou les ampérages importants.
4 article(s)
 
Nom article    Prix   

28 ans
d’expérience

Paiement
100 % sécurisé

Devis gratuit
sous 24h
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet